fbpx
Temps de Lecture – 5 min

En tant que chef(fe)s d’entreprise, notre gestion du temps est un magnifique jonglage de moments d’attentes, entre les réponses des clients, des fournisseurs, des appels à projets. 

Mais les temps d’attente sont tout aussi présents dans notre quotidien. 

Nous attendons que les gens nous rencontrent au resta​​urant. Nous attendons au cabinet du dentiste. Nous attendons que les réunions commencent. Nous faisons la queue au magasin. Nous attendons dans les embouteillages. Nous attendons beaucoup au cours d’une année.

Imaginez ce que vous pourriez accomplir avec ce temps si vous l’utilisiez bien. Vous pourriez apprendre une tonne de choses. Vous pourriez également accomplir beaucoup de choses et profiter de plus de temps libre à la fin de votre journée et  alléger votre charge mentale.

Faites un meilleur  usage de votre temps d’attente grâce à ces stratégies:

 

  1. Passez des appels téléphoniques. Pourquoi ne pas  rattraper vos appels téléphoniques pendant que vous attendez ? Il ne semble jamais y avoir assez de temps pour passer tous les appels téléphoniques nécessaires. Affaires ou plaisir, c’est votre choix.
    ◦ Quand avez-vous appelé votre meilleur ami pour la dernière fois ?

 

  1. Répondez aux e-mails. C’est plus facile à faire en public que de téléphoner. Bien sûr, il est plus facile de passer des appels téléphoniques dans la voiture que de répondre à des e-mails. Faites une mise-à-jour de vos e-mails tout en étant dans une salle d’attente. 

 

  1. Planifiez . Que vous ayez besoin de faire des plans pour le week-end ou une liste de courses, vous pouvez faire une planification constructive pendant que vous attendez. Certains projets ont été planifiés en quelques minutes de temps libre ici et là. Imaginez ce que vous pourriez faire  en planifiant vos vacances, weekend ou activités personnelles. 

 

  1. Méditez. Il peut être difficile de trouver du temps pour méditer. Assis dans la salle d’attente pendant que vous attendez le médecin est un moment idéal pour méditer. Il semble que vous aurez au moins 20 minutes pour vous. Avec de la pratique, vous pouvez aussi méditer pendant que vous faites la queue au magasin !

 

  1. Lisez. Emportez un livre avec vous. Votre tablette, ou même votre téléphone, peuvent être un excellent moyen de lire un livre ou un article. Vous pouvez apprendre quelque chose pendant que vous attendez. Ou, vous préférez peut-être lire des classiques, ces livres que vous mettez de côté pour partir en vacances… Le choix  vous appartient.

◦ Le temps passera, que vous fassiez quelque chose de constructif ou non, surtout lorsque vous travaillez constamment, faites une chose qui vous relaxe durant ce temps d’attente.

 

  1. Écoutez quelque chose d’utile. Ce qui est « utile » dépend de vous. Une chanson apaisante, un livre audio ou une conférence sur YouTube peuvent tous être d’excellents moyens d’utiliser votre temps d’attente. C’est comme lire, seulement moins de travail, et vous pouvez fermer les yeux.

 

  1. Détendez-vous. Fermez simplement les yeux si possible et profitez de quelques minutes de paix. Vous pouvez rêvasser, vous concentrer sur votre respiration ou profiter du paysage. Prendre quelques minutes pour vous, pour vous détendre, peut être un grand soulagement.

 

  1. Faites-vous un ami. Certains d’entre-nous trouvent ressourçant et apaisant le fait de socialiser. Utilisez ce temps d’attente  pour socialiser. Vous pourriez vous faire de nouvelles connaissances ou au moins avoir une conversation intéressante. Parfois de nouvelles idées émergent des conversations les plus inattendues. Aujourd’hui, les gens communiquent beaucoup moins en face à face. Vous pouvez faire votre part pour raviver l’art de la conversation.

 

  1. Visualisez le succès. Considérez cela comme une rêverie intentionnelle. Imaginez-vous en train d’accomplir vos objectifs et concentrez-vous sur le bien-être que vous ressentez. Faire cela plusieurs fois par jour pendant quelques minutes suffit ! Vous remarquerez des résultats si vous êtes cohérent.

 

Combien de temps passez-vous à attendre par an ? 

Pensez-y et faites une supposition éclairée. 

Qu’est-ce que vous auriez pu accomplir avec ce temps? 

Qu’avez-vous réellement fait de tout ce temps ?

 

Tirez le meilleur parti de votre journée en utilisant chaque minute que vous pouvez. Cela ne signifie pas nécessairement être productive H-24. Il s’agit d’intentionnellement choisir ou non une activité durant son temps d’attente. 

 

Je vous invite à rejoindre Le Webinaire sur « Comment optimiser sa productivité grâce à notre histoire et notre culture » où vous pourrez découvrir notre definition du temp  en vous inscrivant ici!

Je m’appelle Claudia —

J’accompagne  les coachs, consultantes, thérapeutes et  prestataires de services à regagner leur liberté grâce à une meilleure gestion du temps au sein de leur entreprise 

À ce jour, j’ai eu la chance de travailler avec des Femmes Entrepreneurs grâce aux coaching privé & groupe et de pouvoir interviewer des Femmes sur leur astuces de performance vers le succès.

Vous aimerez également….